Notre blog
Les nouvelles du monde des mots
Comment trouver un slogan impactant à l’international ?
Votre marque de luxe souhaite trouver un slogan impactant à l’international ? Découvrez comment procéder pour toucher vos cibles étrangères !
L’interprète multilingue : un partenaire clé pour vos événements haut de gamme
Pour le succès international de vos événements haut de gamme, misez sur l’expertise éprouvée d’interprètes multilingues.
Pourquoi créer un blog multilingue pour votre marque de luxe : avantages et conseils clés
Pourquoi créer un blog multilingue pour une marque de luxe ? Notre agence de traduction y répond ! Découvrez 5 avantages et 4 conseils clés pour réussir.
Comment créer un podcast de luxe : 9 étapes pour réussir
Dans l’univers du luxe, les contenus audio ont la cote. Découvrez comment créer un podcast pour engager les cibles d’une marque de prestige.
Pourquoi et comment traduire les fiches produits d’un e-commerce de luxe ?
La traduction de vos fiches produits est indispensable si vous souhaitez vous développer à l’international. Découvrez comment y parvenir.
Pourquoi créer un site e-commerce multilingue pour votre marque de luxe ?
Découvrez 5 raisons pour lesquelles un site e-commerce multilingue est essentiel pour l’expansion internationale de votre marque de luxe.
Comment faire une interview qui cartonne ? Le guide
Comment faire une interview réussie ? Découvrez dans cet article, nos conseils à suivre avant, pendant et après votre interview.
Tout ce qu’il faut savoir sur le Dossier d’information produit (DIP) cosmétique
Avant la mise sur le marché européen de produits cosmétiques, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le DIP cosmétique.
8 stratégies de marketing digital pour les marques cosmétiques
Présentation de huit stratégies de marketing digital efficaces à mettre en place pour développer une marque cosmétique.
Luxe : 6 étapes pour créer une formation e-learning efficace pour votre marque
Marque de luxe : découvrez nos conseils pour créer des modules e-learning performants et mieux former vos collaborateurs.
L’e-commerce de luxe : comment offrir une expérience client haut de gamme en ligne ?
De la personnalisation aux événements exclusifs, découvrez comment les marques offrent une expérience client haut de gamme en e-commerce.
L’importance du storytelling pour les marques de luxe
L’importance du storytelling pour raconter des histoires inspirantes et créer une identité forte dans le luxe. Découvrez son rôle clé.
Glossaire des termes techniques du luxe : pourquoi et comment comprendre le langage de l’excellence ?
Mode, beauté, horlogerie, joaillerie… découvrez les termes clé du vocabulaire du luxe et leur importance en marketing et communication.
Le luxe en audio : comment les podcasts transforment l’industrie du luxe
Explorez l’impact du podcast sur le secteur du luxe, captivant les jeunes et renouvelant le storytelling des marques de prestige.
Transcription des podcasts : pourquoi est-elle importante ?
Vous écoutez ou visualisez des podcasts ? Vous êtes créateur de contenu ? Découvrez dans cet article à quoi sert la transcription d’un podcast.
Comment faire une bonne retranscription d’interview ?
Étudiant, sociologue ou secrétaire de CSE ? Dans cet article, découvrez les types et les moyens de transcription d’interview, ou comment la maîtriser.
Sous-titrage : comment fait-on ? Étapes et solutions
Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le sous-titrage : les bonnes raisons pour sous-titrer, les étapes à suivre et les solutions disponibles.
Qu’est-ce que le voice-over ?
Voice-over à la télé, voice over IP, VoiceOver… Découvrez toutes les déclinaisons du voice over, ses avantages et applications.
Packaging éco-responsable : le luxe est emballé par cette tendance
Explorez comment le luxe adopte le packaging éco-responsable, répondant aux attentes clients par des solutions durables et innovantes.
SloWeAre : le label qui révèle la face cachée des étiquettes de vos vêtements
Qu’est-ce que le label SloWeAre ? Pourquoi vouloir être labellisé ? Comment en tirer parti à l’international ? Décryptage.
Quelles sont les mentions obligatoires de l’étiquetage cosmétique en Europe ?
Le Règlement européen sur les produits cosmétiques impose des règles strictes. Découvrez quelles sont les mentions obligatoires de l’étiquetage cosmétique.
Label Slow Cosmétique : tout ce qu’il faut savoir
Le mouvement Slow Cosmétique gagne du terrain auprès des consommateurs et des marques du secteur. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce label.
Réglementation sur les produits cosmétiques : l’avant et l’après loi AGEC
Explorez l’impact de la loi AGEC sur la réglementation des cosmétiques, avec un focus sur les nouvelles exigences pour 2022 et au-delà.
Upcycling, recyclage de vêtements : quand le luxe se met au vert
Face à l’enjeu climatique, les marques du luxe tentent de changer leurs habitudes de production pour polluer moins et vendre mieux.
La slow Fashion : la tendance mode éthique et éco-responsable
Pour réduire l’impact sur l’environnement, les grandes marques de mode doivent changer leur méthode de production. Et si vous adoptiez la slow fashion ?
Clean beauty : sujet d’appli phénomène ou tendance durable ?
Plongez dans l’univers de la clean beauty, une tendance cosmétique prônant des produits sains, naturels et respectueux de l’environnement.
Luxe & NFT : un mariage de raison ?
Expérience client, authentification des produits, fidélisation… Les NFT ne manquent pas d’avantages pour le secteur du luxe.
PAO multilingue : l’atout clé pour la traduction de documents Indesign
Vous voulez obtenir la traduction de documents Indesign ? Découvrez la PAO multilingue et ses 5 avantages clés pour votre communication à l’international.
Traduction des outils de formation dans le luxe : un levier pour recruter, fédérer et vendre efficacement
Découvrez dans cet article en quoi la traduction des différents outils de formation liés au domaine du luxe peut vous servir de levier.
Luxe : comment réussir l’onboarding – digital RH de vos talents à l’international ?
Découvrez comment l’onboarding digital peut aider les entreprises du luxe à trouver et à fidéliser les meilleurs talents.
5 conseils pour réussir ses relations presse à l’international
Pour faire connaître votre entreprise à l’étranger, les relations presse internationales sont indispensables. Voici nos 5 conseils pour les réussir.
Nos 6 conseils pour une relecture irréprochable
Comment assurer avec efficacité la rédaction ou traduction d’un texte, sans aucune faute d’orthographe, ni coquilles résiduelles : les relecteurs professionnels de l’agence Beauty Words partagent avec vous 6 astuces de relecture.
La Chine, futur premier marché mondial du luxe ?
Si la pandémie a fait s’infléchir les ventes de luxe en Europe, elle les a fait s’envoler en Chine avec un marché qui a plus que doublé. Chiffres, profil des consommateurs chinois : voici le panorama du marché du luxe chinois en 2021.
Digitalisation du marché de l’art : vers une accélération du phénomène ?
Expositions virtuelles, ventes aux enchères d’objets d’art en ligne, salles des ventes numériques ; la digitalisation du marché de l’art s’est accélérée avec la pandémie. Zoom sur toutes les tendances et opportunités sur un secteur en plein boom.
Quels sont les avantages du graphiste multilingue ?
Une erreur de traduction peut avoir des répercussions importantes sur le développement d’une marque à l’international. C’est encore plus vrai dans le secteur du luxe où une traduction de qualité ne suffit pas toujours. Mais il existe une solution : le graphiste multilingue.
La traduction : tout un art pour accompagner la digitalisation des musées
Augmenter la fréquentation, donner envie de venir voir « en vrai », démocratiser l’art…voici quelques uns des objectifs de la digitalisation croissante des musées. Une digitalisation qui va de pair avec la traduction multilingue.
La transcréation : un atout clé pour réussir vos campagnes marketing à l’international
Pour briller à l’international, la traduction littérale ne suffit plus, même pire, elle peut s’avérer risquée. C’est là qu’intervient la transcréation, une technique permettant de créer un message adapté au pays cible.
La parfumerie française : 3 leviers de réussite à l’export
Parfumerie française, un secteur florissant à l’international, des milliards à la clé. Voici 3 axes majeurs pour réussir à l’export.
L’agence de traduction : votre partenaire pour améliorer l’expérience client dans le secteur du luxe
L’industrie du luxe à l’assaut du digital mais peut-elle perpétuer l’expérience client sur terrain digital et à l’échelle mondiale ? La réponse dans cet article.
Maroquinerie de luxe à l’étranger : l’affaire est dans le sac avec la traduction !
La maroquinerie de luxe française triomphe à l’étranger, mais affronte aussi de nouveaux défis. Découvrez les enjeux et les solutions.
Digitalisation de l’offre joaillerie post crise sanitaire : la traduction spécialisée, pierre angulaire pour réussir
Explorez la transformation digitale de la joaillerie et l’impact de la traduction spécialisée pour conquérir le marché international.
Marque de luxe : 5 conseils pour conquérir le marché chinois
Dominez le marché chinois du luxe en suivant 5 conseils clés, de l’importance de vos cibles à l’accompagnement par des professionnels du luxe.
La blockchain : la solution contre le fléau des contrefaçons dans le luxe ?
Comment lutter contre les contrefaçons dans le luxe ? La technologie blockchain, une innovation pour prouver l’authenticité du produit.
10 bonnes pratiques pour développer sa marque de cosmétique
Découvrez 10 bonnes pratiques pour développer votre marque de cosmétique et réussir votre projet de création d’entreprise.
Les raisons du succès des marques françaises qui s’exportent
Luxe ou jeune start-up innovante, comment ces marques françaises ont-elles réussi à séduire à l’international ?
Quels sont les enjeux de la traduction gastronomique ?
Traduction gastronomique et rayonnement international : enjeux et défi. Découvrez les spécificités de la traduction culinaire.
3 conseils pour réussir le lancement d’un produit de luxe à l’export
Comment réussir le lancement d’un produit de luxe français à l’export ? Voici 3 conseils clés pour assurer le succès de votre projet à l’international.
Luxe : pourquoi faire des vidéos multilingues promotionnelles ou corporate ?
Pour séduire à l’international, la traduction de vidéos promotionnelles ou corporate est particulièrement exigeante dans les secteurs du luxe.
La traduction œnologique accompagne le succès des vins français aux USA
La traduction œnologique est un atout indispensable à l’heure où les surtaxes américaines sur les exportations des vins français sévissent.
Réussir l’internationalisation d’une marque cosmétique : les atouts de la traduction d’experts
Etude sémantique, rewriting, transcréation, gestion de projet multilingue… découvrez les atouts nécessaires pour réussir à l’international