Rédaction de Contenus & de Concepts
Rédaction et transcréation de slogan, claim, body-copy et autres messages publicitaires
Profitez de nos connaissances multiculturelles pour vos messages publicitaires dans le monde.
Veni, Vidi, Vici. Inventé par Jules César, il est sans doute le meilleur slogan de tous les temps, devenant une véritable powerline qui n’a pas pris une ride en 2000 ans !
Repris, copié, détourné depuis toujours, pourquoi ce slogan laconique a-t-il toujours une telle efficacité ?
Parce qu’il intègre les 3 éléments indispensables à tout bon slogan pour marquer les esprits :
- Il raconte une histoire
- Il est crédible
- Et il a une sonorité mémorable : son, rythme, allitération en « V »
Un bon slogan doit également :
- Être original pour se démarquer de la concurrence
- Adapté à sa cible pour ne pas passer à côté
- Cohérent par rapport à votre culture et à votre communication
Votre campagne de communication est en cours de préparation et vous souhaitez lui conférer une portée internationale ?
Le slogan et les différentes accroches, la body-copy ou tout autre message publicitaire doivent être traduits et surtout adaptés aux langues et aux cultures visées.
Avec nos équipes de traducteurs et rédacteurs publicitaires, BEAUTY WORDS vous accompagne pour la création et la traduction adaptée de vos messages forts : slogan ou claim, signature, baseline, mais aussi rédaction de textes de fond (plaquette, site Internet, dossier de presse…), n’hésitez pas à nous demander conseil.
Rédaction de contenus de fond
Affirmer, voire définir le positionnement de marque passe notamment par la définition d’une ligne éditoriale forte et la production de contenus en phase avec les points clés déterminés.
Nos équipes de concepteurs-rédacteurs expérimentés, spécialisés en luxe et cosmétique, produisent vos contenus de marque dans toutes les langues :
- Création de noms de produits,
- Rédaction de textes primaires et secondaires (notices et pack).
Afin de s’assurer que les propos tenus sont parfaitement en phase avec la réglementation en vigueur, ils travaillent en lien avec notre service de vérification de la conformité avec la législation française et européenne.
Déontologie et discrétion absolue
Par respect des règles de confidentialité, nous ne pouvons divulguer ici quelles campagnes à succès ont été réalisées avec le concours de BEAUTY WORDS.
Pourtant, vous connaissez nombre de slogans et autres messages publicitaires auxquels nous avons participé avec plaisir, professionnalisme et discrétion absolue.
Forts de leur riche expérience créative et d’un sens de la formule choc, nos rédacteurs et traducteurs recherchent l’association des bons mots, percutants et adaptés au message que vous voulez faire passer, que ce soit dans le fond comme dans la forme.
Besoin d’un devis pour votre prochaine campagne ?